Que faire si l’on a du e-liquide sur les lèvres ?

Publié le : 05 novembre 20214 mins de lecture

L’e-liquide sur les lèvres est un phénomène assez fréquent chez les vapoteurs surtout lorsqu’ils sont débutants dans la vape. En fait, plusieurs raisons peuvent provoquer ce phénomène. Le mode d’emploi des outils au vapotage est souvent le critère le plus négligé par les vapoteurs. Pourtant, cela présente une grande erreur. De ce fait, plusieurs conditions doivent être respectées pour vous en débarrasser, y compris la manière dont vous utilisez votre première cigarette électronique.

Alors, que faire si l’on a du e-liquide sur les lèvres ? Quelles sont les solutions à prendre lors du e-liquide sur les lèvres ?

L’e-liquide sur les lèvres, est-il dangereux pour la santé ?

L’e-liquide est, avant toute chose, un liquide spécifique pour les vapoteurs. En fait, il demande l’utilisation d’une cigarette électronique vu qu’il s’agit d’un système de vaporisation. À ce moment, vous devez injecter du e-liquide dans l’e-cig pour qu’il se transforme par la suite en vapeur grâce à la résistance.

Parfois, l’e-cig entraîne une fuite d’e-liquide. Cela pourrait être un problème d’origine ou une remontée dans le drip tip de e-liquide. Dans ce cas, vos lèvres sont la première cible de ce dernier. Cependant, l’e-liquide ne contient que la nicotine en plus du parfum.

À ce moment-là, vous pourrez avoir un goût brûlant et très piquant. En effet, c’est une sensation très désagréable. Cependant, ne vous inquiétez pas, car cela ne fait aucun risque pour votre santé ! Vous devez tout simplement prendre une mesure efficace et rapide.

À consulter aussi : Mauvais goût en bouche : est-ce à cause du e-liquide ?

Quelles sont les causes du e-liquide sur les lèvres ?

La cause majeure de ce phénomène est, en fait, la remontée du e-liquide dans l’e-cig. En fait, le drip tip est l’accès de la vapeur à la bouche. Dans ce cas, la condensation de vapeur est probablement le facteur de la fuite du e-liquide. Il y aura aussi possiblement un débordement au niveau du réservoir. En fait, cela représente un phénomène très fréquent chez les débutants en vapotage.

En ce qui concerne l’e-liquide utilisé, sa fluidité est un critère pouvant provoquer une fuite au niveau du réservoir. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien vérifier la composition de votre e-liquide lors de votre commande. Aujourd’hui, les produits utilisés au vapotage doivent passer par un test au laboratoire avant d’être distribués sur le marché.

Quelle mesure à prendre s’il y a du e-liquide sur les lèvres ?

Avant d’utiliser un e-cig et un e-liquide, prenez en compte les précautions à respecter ! La plupart des vapoteurs négligent souvent le principe d’utilisation de ces éléments. Alors, pour éviter la fuite d’e-liquide, vous devez empêcher la remontée du e-liquide dans le drip tip.

Pour ce faire, vous devez nettoyer la vaporette. En outre, il faut éviter le fait que votre réservoir soit trop rempli. Si possible, achetez un e-cig doté d’un réglage et d’un affichage LED pour savoir la quantité présente là-dedans ! Mis à part cela, vous devez penser à vérifier la fluidité du e-liquide. Celui-ci doit normalement être composé d’alcool, d’eau et d’autres additifs. Dans ce cas, faites attention aux e-liquides trop fluides ! 

Plan du site