Peut-on arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Publié le : 05 novembre 20214 mins de lecture

L’e- cigarette est un appareil qui génère de la vapeur en chauffant un liquide aromatisé pouvant contenir de la nicotine. Ces dernières années, la cigarette électronique n’a cessé de se développer en France.

Certaines personnes considèrent cet outil comme un moyen efficace pour arrêter de fumer, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’un nouveau danger pour la santé. Offre-t-elle vraiment aux fumeurs l’opportunité d’arrêter de fumer ? Quelles sont les conditions requises afin que le remède soit un succès pour les vapoteurs ?

Les bonnes raisons de passer à l’e-cigarette

Tout d’abord, il est essentiel de savoir que l’e-cigarette n’est pas une panacée pour arrêter de fumer. Très simple, car il ne peut pas remplacer la nicotine. D’autre part, tel qu’attribué par le Haut Conseil de la Santé Publique, il s’agit d’un dispositif puissant facilitant le sevrage tabagique.

L’utilisation de la cigarette électronique peut vous empêcher de changer trop brutalement vos habitudes de consommation de tabac. Vous maintiendrez la posture, l’aspect « social » de l’arrêt du tabac et l’apport en nicotine.

Au début, l’e-cigarette vous fera perdre tout intérêt pour le goût des cigarettes. En fait, vous pouvez ajouter du parfum au liquide de votre matériel. Frais, citron, menthe, fruit de la passion… à vous de choisir. Cela permet d’arrêter plus facilement de l’utiliser.

À consulter aussi : Cigarette électronique : la règlementation est-elle différente dans les autres pays ?

Maximiser vos chances d’arrêter le tabac en suivant les bons conseils

L’aspect le plus remarquable de l’e-cigarette est qu’elle offre la possibilité d’opter pour la dose de nicotine qui vous convient. Au début, afin de compenser sa demande de tabac par le vapotage, il est conseillé d’utiliser un taux élevé de nicotine dans le liquide.

Afin de minimiser sa dépendance à la nicotine, l’idéal est de diminuer progressivement la dose de nicotine dans le produit. Cela baissera petit à petit votre servitude et votre corps s’adapte pour consommer des doses plus faibles. C’est là que réside le principal intérêt des cigarettes électroniques.

En outre, vous pouvez également utiliser d’autres méthodes de sevrage. Il s’agit des patchs et autres produits proposés par les pharmacies. Certaines de ces solutions peuvent être prescrites par un médecin.

Dans le même thème : Mois sans tabac : pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Bien choisir sa cigarette électronique

Les avantages que procure la cigarette électronique sont généralement les raisons principales qui poussent les fumeurs à devenir vapoteurs. Toutefois, pour y trouver goût, il est important d’utiliser l’équipement parfait. Bien évidemment, vous devez bien choisir votre outil. Cela aura un impact considérable sur votre envie de continuer ou pas à vapoter.

Pour ce faire, vous pouvez consulter les sites spécialisés dans ce domaine. Vous y trouverez une large gamme de modèles qui vont faciliter votre choix. Vous pouvez aussi vous fier au conseil fourni par les responsables avant d’acheter votre e-cigarette.

Plan du site