Quelles sont les pièces à remplacer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

Que vous soyez débutant ou amateur confirmé, le fonctionnement d’une e-cigarette n’est pas toujours simple. Il convient de connaître les parties qui la constituent pour bien comprendre. Ainsi, il faut s’intéresser aussi à ses nombreuses pièces amovibles que vous pourrez remplacer avec divers accessoires sur le marché. Les vapoteurs sont nombreux à avoir adopté ces éléments pour personnaliser encore plus leurs appareils. Un petit tour d’horizon de ces accessoires est donc nécessaire.

Clearomiseur pour personnaliser son e-cigarette.

Cette pièce doit être adaptée à votre e-cigarette pour le bon fonctionnement de votre appareil. En effet, il possède deux fonctions principales, contenant votre e-liquide puis assurant sa vaporisation. La vaporisation du liquide est assurée par une case composée d’une résistante et des coils. Selon le modèle d’e-cigarette, le cléaromiseur existe en plusieurs variétés : puissance de résistance, avec de grand ou petit réservoir, forme arrondie ou allongée, option airflow ou gestion de l’arrivée d’air. Concernant la résistance, cette pièce est également reconstructible. Vous pourrez également personnaliser la performance de votre e-cigarette et devenir un vapoteur expert en configurant la sensation de votre vape. En plus, vous pourrez compter sur les résistances Zenith de la marque Innokin pour réparer votre appareil.

Les batteries pour garder de l’autonomie de vape.

Les batteries fournissent de la charge électrique, indispensable à la vaporisation de l’e-liquide. Sur la cigarette électronique, elle fonctionne grâce à un bouton d’utilisation allumer ou verrouiller. Évidemment que cette pièce est amovible, puisqu’une fois son autonomie baisse, il vaut mieux la remplacer par une nouvelle. Dans les boutiques de vente, vous pourrez trouver diverses puissances de batteries et faites le choix selon votre besoin. Pour charger l’appareil, il vous faut également un chargeur, la pièce incontournable de l’équipement d’une vapoteuse. Certains fabricants de ce type de matériel proposent des chargeurs uniques avec leurs batteries ou un port micro-USB générique, pour charger plus facilement son e-cigarette.

Les drip tips d’e-cigarette pour plus de confort en vape.

Appelés aussi embouts, les drip tips permettent de customiser le plaisir de chaque vapoteur. Cet accessoire est disponible dans de nombreuses tailles et différents formats. Vous pourrez réaliser une inhalation indirecte si vous choisissez un modèle fin et long et aussi une inhalation directe si vous optez pour un modèle court et large. Les entreprises fabricants rivalisent d’originalité et d’ingéniosité en présentant des matériaux variés : céramique, silicone, teflon, résine époxy et bois. Il suffit de choisir le plus adapté à son usage, car il s’agit donc d’une question de goût, de type de consommation, de confort d’utilisation.

Plan du site