Cigarette électronique : comment peut-on contrôler sa température ?

Publié le : 05 novembre 20214 mins de lecture

Le contrôle de la température est un dispositif employé sur les mods électroniques pour prévenir les dry-hits tout en conservant un rendu plus constant sans diminution des saveurs. Cela permet de régler votre appareil de manière à définir à quelle température maximum vous voulez vapoter. Ainsi, vous serez guidé lors du vapotage et cette fonction, se trouvant sur votre e-cig, régulera ou coupera la tension si la température est trop culminante. Le contrôle de température permet donc de vérifier la température de votre e-cigarette.

Comment fonctionne le mode contrôle de température ?

Le contrôle de température ou TC est une fonctionnalité incontournable de la vape moderne. Cela vous permet de considérer la température de votre cigarette électronique. Il ne définit pas la puissance de chauffe de votre résistance, mais surveille la chaleur qu’elle diffuse. Toutefois, cette option ne fonctionne qu’avec certains modèles de résistances. En effet, ces dernières se composent généralement de coils, des fils résistifs métalliques permettant l’abaissement des électrons du courant. Les coils sont réalisés avec de nombreux matériaux comme le titane, l’acier inoxydable et le nickel. À l’aide de ces coils spécifiques, vous pouvez alors déterminer un degré limite à ne pas franchir. De ce fait, votre e-cigarette ne dépassera pas le seuil de température imposé.

Les avantages du contrôle de température

D’une manière générale, le contrôle de la température permet de protéger le coton en cas de manque de liquide. En effet, si votre cigarette électronique n’a pas d’e-liquide à évaporer, la résistance surchauffe et le coton devenu sec va brûler. En plus, le goût est très épouvantable et la sensation en gorge peut être irritante tout en provoquant des toux. Le contrôle de la température permet alors d’empêcher les dry hits. En étant apte de déduire la température de la résistance, le dispositif peut la limiter en diminuant la puissance de façon ce qu’elle ne dépasse pas la température établie. En principe, quand le coton vient à se sécher, le box constate que la température se hausse anormalement et rabaisse la puissance par la suite. Le contrôle de température offre donc des avantages.

Comment trouver la température idéale ?

La détermination de votre réglage de prédilection se fait en fonction de votre ressenti personnel, de l’e-liquide utilisé et du matériel. Certains e-liquides comme les fruités ou mentholés, s’accommodent avec des températures tièdes et froides, alors que d’autres tels que les tabacs ou gourmands, se préfèrent les températures chaudes.

Il est donc possible de vérifier la température de votre e-cigarette en utilisant le mode contrôle de température. Cette démarche permet d’entretenir votre appareil.

Plan du site