Guide pour bien choisir son e-liquide

e-liquide

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

Trouver son e-liquide idéal pour cigarette électronique s’avère primordial puisqu’il s’agit d’un consommable important dans la vape. Pour ce faire, il faut prendre son temps pour ne pas se tromper et endurer une mauvaise expérience de vapotage. Un e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et de nicotine. Que ce soit dans le but d’arrêter de fumer ou d’essayer un nouveau dispositif, le choix du e-liquide demeure important. Voici les bonnes manières pour trouver un e-liquide de qualité et répondant à ses besoins.

Faire la sélection en fonction de l’arôme préféré

Le choix de son e-liquide commence par la distinction de la saveur qui répond à votre goût. En fait, il existe des milliers de saveurs de e-liquides, récemment. Tout en vous appuyant sur votre curiosité ainsi que votre préférence personnelle, dénichez le meilleur arôme qui vous plaît. Pour les débutants, le mieux est d’opter pour un arôme classique au goût du tabac. Cela permettra de s’habituer progressivement à la vape et de quitter petit à petit la cigarette. Les arômes tabacs sont neutres. Si vous commencez à vous familiariser avec la vape, vous pouvez tester d’autres parfums plus originaux et plus distincts. On peut mentionner essentiellement les saveurs fruitées, les mentholées et les goûts gourmands. Bien évidemment, c’est en testant plusieurs saveurs que vous saurez quel e-liquide vous convient le plus. Si vous voulez découvrir une large gamme de e-liquides aux arômes variés, rejoignez une boutique de vape spécialisée en ligne. 

Choisir selon le taux de nicotine le plus approprié

Pour bien choisir votre e-liquide, il faut aussi penser à la teneur de la nicotine dans le liquide. Vous devez agir en fonction de profil de fumeur ainsi que de votre besoin même en nicotine. Ce taux peut être donc faible ou important, d’un vapoteur à un autre. Tout en dépend que de vous. En effet, un e-liquide avec un taux de nicotine trop bas engendre des sensations de manque. Par contre, un liquide avec une teneur trop élevée de nicotine peut provoquer des dangers si l’on n’est pas encore très habitué. Dans tous les cas, pour combler un manque, un taux plus conséquent est conseillé. Les fabricants proposent des e-liquides de dosage varié pour satisfaire tous les besoins. Il est à noter que se tourner vers des liquides en sels de nicotine est une bonne décision. C’est l’option idéale pour éviter les manques et pour prendre des bouffées fiables. Sinon, sachez également l’existence de e-liquide composé de propylène glycol et de glycérine végétale, mais sans nicotine. La différence, c’est qu’un e-liquide exempt de nicotine ne produit point de hit.

Tenir compte du ratio PG/VG

Finalement, choisissez votre e-liquide en considérant le ratio pg vg du produit liquide à acheter pour votre cigarette électronique. Notez bien que les taux de PG/Vg sont entièrement diversifiés et variés pour les différents e-liquides en vente sur le marché de la vape. Si vous venez de débuter dans le vapotage, l’idéal est de vous pencher vers un taux un peu dosé en propylène glycol. Comme ça, vous profitez d’un hit dans la gorge et également d’une excellente saveur. Par contre, vous devriez savoir qu’un e-liquide de proportion 50 PG et 50 VG s’avère préconisé pour bénéficier d’une vape plus équilibrée. Quel que soit le modèle de votre e-cigarette, ce genre de liquide demeure très appréciable. Par conséquent, pensez à faire un test pour la détermination de votre taux PG/VG pour faire le bon choix de votre e-liquide. Cela vous aide à dénicher un produit adapté et satisfaisant pour votre expérience de vape. Faites également conseiller par un spécialiste dans le domaine pour être certain de jouir d’un e-liquide approprié et de bonne qualité.

Plan du site