Cigarette électronique : la règlementation est-elle différente dans les autres pays ?

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

Une cigarette électronique est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures alternatives à la nicotine. Cependant, la législation concernant les cigarettes électroniques diffère selon votre pays/région. En fait, chaque État a promulgué sa propre législation sur la cigarette électronique. Alors que certaines autorités publiques autorisent les cigarettes électroniques sous certaines restrictions, d’autres l’interdisent, imposant ainsi une interdiction complète. En fait, chaque état a ses propres raisons d’autoriser ou d’interdire les cigarettes électroniques. En ce qui concerne les cigarettes électroniques, le monde n’est pas homogène. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre les lois en vigueur dans le pays que vous visitez.

La raison de l’interdiction de la cigarette électronique dans certains pays

Certains pays sont pessimistes à l’égard des cigarettes électroniques, tandis que d’autres sont relativement ouverts à de telles alternatives. En fait, lorsqu’il s’agit de cigarettes électroniques, le monde n’est pas homogène. En fonction du continent puis le pays, vous n’allez pas trouver les mêmes règles, car chaque état a ses propres lois. L’interdiction d’une cigarette électronique est donc le seul moyen pour certains états de réduire le taux de mortalité qui selon des études n’arrête pas d’augmenter.

Pratiquer le vapotage n’est toujours pas accepté dans certains pays

Les cigarettes sont très nocives pour la santé. Ils tuent. Ça, c’est sûr. La fumée de cigarette contient des particules fines, du monoxyde de carbone et du goudron qui obstruent les poumons. Par conséquent, cette fumée de cigarette est mortelle. Néanmoins, la plupart des pays du monde acceptent encore le tabac. Bien qu’opposantes à l’usage du tabac, les cigarettes électroniques ne sont pas populaires. La raison de cette impopularité est économique. En effet, en raison de la concurrence entre les cigarettes électroniques et le tabac, les niveaux de ventes des entreprises qui vendent ces derniers ont chuté.

En général, ça existe des directives

L’UE a mis en œuvre les mêmes réglementations générales que les cigarettes de tabac. L’utilisation collective de ce règlement signifie que les lois relatives à l’utilisation, à la publicité et à la commercialisation des produits liés à la cigarette électronique présentent un certain degré d’uniformité. L’une de ses principales règles concerne l’âge minimum pour la consommation de cigarettes électroniques. Cet âge est fixé à 18 ans pour assurer la sécurité des jeunes, notamment des mineurs. Alors, à quel âge peut-on fumer des e-cigarettes ? Qui peut acheter des cigarettes électroniques ? Autres interdictions de l’UE en vigueur : interdire la publicité autour de ces produits et interdire l’utilisation des e-cigarettes dans les lieux publics.

Plan du site