4 éléments importants à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide

E-liquide

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Les e-liquides ou e-juices sont des produits utilisés principalement dans les cigarettes électroniques. Ils sont généralement aromatisés. Les liquides sont utilisés pour produire de la vapeur. Pour être sûr de les utiliser en toute sécurité, vous devez suivre à la lettre les instructions du fabricant. Si vous le faites, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous amuser. L’achat d’un e-liquide peut être compliqué si vous ne savez pas à quoi vous avez affaire. Vous pouvez utiliser quelques lignes directrices pour vous aider à acheter ce qui vous convient le mieux :

 1. Nicotine

C’est l’un des ingrédients d’un e-liquide. Cependant, les différents e-liquides diffèrent en termes de teneur en nicotine. Par conséquent, avant d’en choisir un, assurez-vous que vous connaissez la teneur en nicotine et que vous êtes capable de la supporter. Tout dépend de la quantité de cigarettes que vous utilisiez avant de passer aux cigarettes électroniques. Si vous étiez un gros fumeur, alors vous avez certainement besoin d’une dose plus élevée de nicotine pour vous donner la même satisfaction que celle à laquelle vous êtes habitué. Ne choisissez pas un taux de nicotine trop élevé pour vous. Restez dans votre fourchette. Si vous cherchez à arrêter de fumer, vous pouvez réduire le taux de nicotine de votre e-liquide au fil du temps.

À consulter aussi : Sport d'hiver : peut-on utiliser sa cigarette électronique par grand froid ?

 2. Arômes

Les e-liquides pour fumeurs existent dans une grande variété de saveurs. Tout dépend de vous et de ce que vous voulez. L’entreprise que vous choisissez a également son importance, car certaines proposent plus de saveurs que d’autres. Parmi les parfums, citons le cola, la menthe et la fraise, pour n’en citer que quelques-uns. Pour savoir avec certitude lequel vous préférez, vous devez essayer différents parfums. Certaines entreprises proposent des formats d’essai. Il est conseillé d’en choisir une variété pour l’essayer. Une fois que vous avez choisi un parfum, vous pouvez acheter la bouteille de taille standard. Vous pouvez également choisir la simplicité en utilisant une pff. Ces cigarettes électroniques jetables sont disponibles dans de nombreux parfums fruités. Les cigarettes électroniques jetables sont généralement moins chères que les cigarettes électroniques rechargeables, mais elles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Autre avantage de ces puffs, l’utilisation du sel de nicotine qui permet de réduire l’addiction à la nicotine. En effet la nicotine monte ainsi plus vite au cerveau et réduit le temps entre la prise de nicotine et l’effet constaté. Les puffs ne nécessitent aucun réglage, il suffit de vapoter et de profiter du moment ! 

Dans le même thème : Comment bien conserver son e-liquide ?

 3. Ingrédients

Il est important que vous sachiez ce que contient un e-liquide avant de l’acheter. Cela est vrai pour tout produit que vous mettez dans votre organisme. Un e-liquide est composé de nicotine, de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et d’arômes. Le rapport entre le PG et le VG diffère dans chaque e-liquide. Tout dépend de l’intensité du throat hit que vous souhaitez. Si vous en voulez beaucoup et beaucoup d’arômes, vous devez choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG plus élevé. Si vous voulez simplement profiter davantage de la saveur que du throat hit, un e-liquide avec un ratio VG/GP plus élevé est préférable.

 4. Où acheter le e-liquide ?

Afin de rester en sécurité et d’éviter les complications, il est préférable d’obtenir votre e-liquide auprès d’une société réputée. Assurez-vous qu’elle est autorisée à en vendre. Pour ce faire, faites des recherches approfondies en ligne. Vous pouvez également demander à d’autres fumeurs quelles sont les entreprises qui conviennent. Faire des recherches sur les entreprises peut sembler fastidieux, mais cela vous évitera bien des soucis à l’avenir.

Plan du site