E-liquide au sel de nicotine : quelle différence ?

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

Vous voulez tenter une nouvelle expérience avec la cigarette électronique ? Ou bien vous avez déjà commencé à fumer ? Dans les deux cas, vous pouvez entendre d’autres fumeurs parler de l’utilisation du sel de nicotine. Certes, pour les amateurs, le e-liquide classique reste le plus connu. Cette nouvelle alternative est encore très récente. Elle a le vent en poupe depuis quelques années et de célèbres fabricants en proposent un peu partout. Mais pourquoi la choisir ? Quelle est sa différence avec le e-liquide classique ?

E-liquide classique et sel de nicotine : que savoir sur leur fonctionnement ?

La nicotine, quant à elle, ne produit des effets que plusieurs minutes après la vaporisation. Une fois intégrée, elle génère différents effets sur la zone centrale du cerveau. Cette dernière est considérée comme responsable du circuit du plaisir. En effet, en ajoutant de la base de nicotine dans votre e-liquide, vous allez permettre à votre cerveau de libérer des substances qui ont des effets bénéfiques, mais juste temporaires sur votre corps.

Il est possible que vous ne sachiez pas encore ce qu’est le sel, en fait, c’est un liquide où les fabricants ajoutent du sel de nicotine à la place de la base nicotinique. Le premier avantage du sel est qu’il agit beaucoup plus rapidement sur le cerveau humain. Sa présence procure les mêmes sensations que celles ressenties avec l’utilisation de cigarettes traditionnelles, sans crainte d’effets secondaires.

La production de sels de nicotine !

La grande différence entre le e-liquide traditionnel et le sel de nicotine réside en effet dans le traitement chimique appliqué à chaque molécule. Pour la base de nicotine, pour extraire le produit dans le plant de tabac, les fabricants mettent de la soude sur les feuilles. Celles-ci sont ensuite purifiées par un procédé spécifique appelé  » purification « . En revanche, avec le sel de nicotine, les experts soumettent à nouveau la nicotine-base à un traitement chimique basé sur l’utilisation d’acides.

La différence dans la sensation !

La nicotine classique procure au vapoteur une sensation dans la gorge, c’est-à-dire le hit. Pour qu’il ne soit pas trop désagréable, il est nécessaire de choisir avec soin un côté épicé. En gros, il s’agit de tromper le cerveau avec une sensation plus proche de celle procurée par la cigarette classique. Le sel de nicotine de son côté, donne une sensation moins importante. Il est donc beaucoup plus avantageux. Comme il a un taux élevé de nicotine, son action est plus rapide.

Plan du site